La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) et le Port de Montréal ont annoncé conjointement le 4 décembre dernier, au cours d’une conférence de presse, un engagement financier de l’ordre de 300 millions de dollars de la BIC. Cet important investissement contribuera à la concrétisation de l’expansion du plus important port dans l’Est du Canada dans ses nouvelles installations de manutention de conteneurs qui seront érigées à Contrecœur.

Lors de cette rencontre, Monsieur Roger Légaré, Président et Chef de la Direction du Conseil des infrastructures accompagné de Maître Tommaso Nanci, Membre du comité exécutif ont eu l’opportunité d’échanger avec plusieurs hauts responsables et intervenants de la communauté des infrastructures, tous collaborateurs de ce grand projet.

Rappelons que le terminal portuaire à Contrecœur, dont le coût de construction a été évalué entre 750 et 950 millions de dollars permettra au Port de Montréal de rester compétitif face aux grands ports américains. Cet élargissement des activités stimulera la croissance économique nationale, en plus de répondre aux besoins du marché pour les décennies à venir.

Honorable Marc Garneau, Ministre des Transports, Maud Allaire, Mairesse de Contrecœur, Roger Légaré, Président et Chef de Direction du Conseil des infrastructures, Sylvie Vachon, Présidente-directrice générale du Port de Montréal, Pierre Lavallée, Président-directeur général de la Banque d’infrastructures du Canada, Maître Tommaso Nanci, Membre du comité exécutif du Conseil des infrastructures, Michel Leblanc, Président et Chef de la direction de la Chambre du commerce du Montréal métropolitain.

Michael Fratianni, Président et Chef de la Direction de Société Terminaux Montréal Gateway, Michel Leblanc, Président et Chef de la Direction de la Chambre du commerce du Montréal métropolitain, Honorable Marc Garneau, Ministre des Transports, Roger Légaré, Président et Chef de direction du Conseil des infrastructures, Maître Tommaso Nanci, Membre du comité exécutif du Conseil des infrastructures.