Le Conseil des infrastructures a tenu le jeudi 5 mars dernier sa première rencontre de l’année. Nous nous sommes retrouvés, en grand nombre, pour notre Assemblée générale annuelle au Club Saint-James.

Ce fut l’occasion pour les membres du Conseil de faire le point sur l’année écoulée pour laquelle nous retenons un bilan très positif. Soulignons l’adhésion de 10 nouveaux membres qui se joignent à 40 des plus grands experts en infrastructure au pays.

Nous avons aussi été présents lors d’activités très profitables pour le Conseil à Washington lors du CG LA et à Toronto pour le C2P3. Un bilan financier positif nous permettra de continuer sereinement nos activités pour cette nouvelle année, et ce, malgré la crise actuelle du Covid-19. L’année fut aussi marquée par le succès notoire de notre 11e Grand Forum. Cet évènement qui s’est tenu à guichet fermé réunissait des conférenciers d’exception venus du monde entier au Fairmont Le Reine Elizabeth.

L’Assemblée générale annuelle nous a également permis de faire une rétrospective des 10 dernières années au cours desquelles nos Grands Partenaires ont été des acteurs majeurs dans le développement de projets d’infrastructure d’envergure.

Le moment fort de cette rencontre fut la conférence de l’Honorable Marc Miller, ministre des Services aux Autochtones, qui était parmi nous malgré la situation délicate des négociations pour la levée des barricades sur les voies ferrées. Ce dernier nous a présenté sa stratégie et les investissements importants prévus afin de développer de nouvelles infrastructures dans les réserves autochtones au Canada.

Nous remercions enfin nos commanditaires Arup et Canam Ponts Canada pour leur précieux soutien dans l’organisation et la réussite de cette réunion.

Retrouvez ci-joint une sélection de photos prises à cette occasion.