rem2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montréal, 8 février 2018 – La CDPQ Infra (Caisse de dépôt et placement du Québec) choisit notamment SNC-Lavalin, Pomerleau, EBC et Groupe Aecon Québec Ltée pour la réalisation du REM, un projet colossal 6,3 milliards.

Convaincu des choix de la CDPQ Infra pour la réalisation du Réseau express métropolitain, le Conseil des Infrastructures est confiant de la bonne performance du projet, et ce, à l’intérieur des échéanciers et budgets. Le Conseil des Infrastructures maintiendra son appui tout au long du projet avec l’ensemble des parties prenantes.

Le quatrième plus grand réseau de transport automatisé au monde comptera 26 stations sur 67 km, connectant ainsi le centre-ville et l’aéroport de Montréal en moins de 26 minutes d’ici 2021. Rappelons aussi que la construction du REM aura un effet positif direct sur l’économie du Québec en créant 34 000 emplois locaux.

Le Conseil des Infrastructures souhaite également féliciter Alstom Transport Canada, Dragados Canada et Aecom Consultants qui ont également été appelés à travailler sur ce grand projet.


Le Conseil des Infrastructures est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de faire la promotion du développement des projets en financement alternatif et des projets d’infrastructure au Canada. Le Conseil agit à titre de centre d’expertise et de réflexion sur les modes de réalisation de ces projets innovateurs et de lieu d’échange de connaissances à portée internationale.

Contact

Catherine Patenaude

514-875-6776

info@conseildesinfrastructures.com