Notre Président du Conseil a eu l’occasion de visiter la semaine dernière le nouvel aéroport de Beijing Daxing, et d’inviter ses dirigeants à notre Grand Forum d’octobre 2020.

Récemment inauguré, Daxing est le deuxième aéroport international de Beijing, et le plus grand terminal au monde avec une superficie de 700,000 mètres carrés, une capacité prévue de 100 millions de passagers et 4 pistes.

Construit en un temps record de 4 ans, ce méga-projet de US$17 milliards intègre toutes les récentes innovations technologiques et environnementales.

Au-delà des statistiques, l’expérience voyageurs est exceptionnelle, avec une desserte en train grande vitesse, métro ou autobus jusqu’au centre-ville de Beijing en 20 minutes.

Son architecture est également spectaculaire, et fut réalisée par Zaha Hadid, qui est décédée avant son inauguration et n’a pu voir son chef d’œuvre de son vivant.  La configuration de l’aéroport est telle qu’aucune porte d’embarquement n’est éloignée de plus de 10 minutes de marche.